Agence

Saraga Communications soutient les institutions académiques, les autorités publiques et les entreprises dans leur communication pour la rendre efficace et cohérente. Nous offrons des conseils de stratégie, mettons en œuvre des projets et développons les compétences du personnel. 
 
Nous sommes basés à Bâle et travaillons en français, allemand et anglais.

Le fondateur, Daniel Saraga, travaille depuis plus de dix ans comme journaliste et spécialiste en communication. Il a géré la communication scientifique du Fonds national suisse, dirigé trois magazines institutionnels multilingues et mené des nombreux projets.

Nous assurons la coordination et le contrôle qualité de projets complexes et livrons des produits prêts à l'emploi qui répondent aux attentes les plus élevées. Nous nous appuyons sur un réseau rassemblant graphistes, spécialistes des médias sociaux, producteurs vidéo, journalistes, traducteurs et correcteurs. 
 

Nos points forts

> Connaissances étendues de nombreux domaines scientifiques, technologiques, économiques et politiques

> Faculté à identifier rapidement les enjeux dans chaque contexte

 

> Vaste expérience de projets de communication

 

> Esprit d’analyse et de synthèse, pensée rapide, communication directe

 

> Soucis du détail, exigences élevées, approche pragmatique

> Expériences des rouages internes du monde de la recherche, des institutions, des PME et des multinationales

Company

Saraga Communications is specialized in communication services for academic institutions, government authorities and technology companies. We can make your communication more efficient and to the point. We advise on strategy, develop and implement projects, and coach people. 

 

We are based in Basel, Switzerland, and work in English, French and German.

The founder, Daniel Saraga, is an outreach specialist and a science journalist. He was Head of science communication at the Swiss National Science Foundation, and has worked as editor-in-chief for three scientific and academic magazines. 

We maintain a network of graphic designers, social media specialists, filmmakers, journalists, editors and translators. We can assume coordination and quality control, delivering ready-to-use products fulfilling the highest expectations.

Our strengths


> Broad knowledge of numerous scientific, technological, economic and political topics

 

> Ability to quickly identify the relevant issues in each context

 

> Extensive experience in communication projects

 

> Analytical, synthetic and quick thinking, direct communication

 

> Attention to detail, high expectations, pragmatic approach 

 

> First-hand experience of the world of research, institutions, SMEs and multinationals