Travaux

Stratégie de communication

Nous avons planifié la stratégie de communication scientifique du Fonds national suisse, la principale institution de soutien à la recherche publique en Suisse, pour appuyer les principaux objectifs de développement de l’organisation.

Concepts, organisation et mise en œuvre de projets

 

Nous avons proposé, planifié et mis en œuvre un concours national de photographie scientifique accompagné d’expositions publiques. Nous avons lancé une série d'événements de dialogues entre scientifiques et adultes et enfants à l'Université de Bâle, supervisé le développement d’un agrégateur de news en ligne, organisé des tables rondes ou encore planifié la présence d’une institution au World Economic Forum (WEF).

press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
Magazines et brochures, infographies, communication en ligne

 

Nous avons dirigé trois magazines de corporate publishing en plusieurs langues dans les domaines institutionnel, académique et scientifique. Nous avons géré l’ensemble de ces projets, depuis la stratégie et la conception jusqu’à la production de chaque numéro. Nous avons créé de nombreux infographies, produit des vidéos et coordonné des campagnes de médias sociaux.

Magazines
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
Infographies
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/3
En ligne et vidéos
#SwissScienceImage
Textes, rédaction, traductions

 

Nous avons écrit des articles traitant de science, d’économie et de politique pour de nombreux médias suisses, des communiqués de presse et des rapports. Nous avons édité, adapté et traduit des textes en français, anglais et allemand.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
Modération d'événements, coaching et formation


Nous avons modéré des événements pour des organisations et des entreprises. Nous avons coaché des équipes dirigeantes sur la gestion de sujets sensibles et donné des cours de communication à des scientifiques.

Conseils stratégiques

 

Nous avons suivi de nombreux de dossiers dans les domaines de la politique de la science, de la formation et des hautes écoles, depuis l’open access jusqu’à la réforme des carrières académiques en passant par les relations avec l’Europe ou encore l’expérimentation animale, et conseillé des équipes dirigeantes sur ces sujets.

Work

Communication strategy

 

We planned the communication strategy for Switzerland’s principal funder of public research, helping it to disseminate information about the scientific discoveries made by the thousands of projects it supports. All this was done in a manner consistent with the overarching goals of the institution.

Project concepts, organization and implementation

 

We have proposed, planned and implemented a national competition for science photography including exhibitions; we have launched a series of outreach events for adults and children at the University of Basel; and we have overseen a news aggregator website

Print magazines and brochures, infographics, online communication

 

We have run several multilingual, custom magazines for universities and institutions, planning every step from concept to production.

Magazines
Infographics
1/3
Online and videos
#SwissScienceImage
Texts, editing, translations

We have written articles for numerous Swiss media outlets, reports for NGOs, and press releases for assorted institutions. We have edited texts in French, English and German, adapted and translated documents, produced videos and many complex infographics, and coordinated social media campaigns.

Event moderation, coaching and training​

We have moderated events for organizations and companies. We have prepared staff for interviews on national TV, advised managers about strategic issues, and trained scientists in communication.

Consulting on science policy strategy

We have been followed numerous topics in and advised management teams about topics of science and higher education policy, from open access to reforms of academic careers, relations with Europe and animal experimentation.