Prestations

Nous offrons des services de communication intégrés pour les institutions, les autorités publiques et les entreprises actives dans les domaines académiques, scientifiques, et techniques.

> Stratégie de communication
 
> Concepts, organisation et mise en œuvre de projets
 
> Magazines et brochures, infographies, communication en ligne
 
> Textes, rédaction, traductions

> Modération d'événements, coaching et formation

 

> Conseils stratégiques en politique de la science

Stratégie de communication

 

Nous développons des plans de communication cohérents et adaptés aux objectifs globaux de chaque institution. Cette première étape est essentielle pour définir des objectifs concrets, identifier des publics cibles réalistes et déterminer les moyens les plus efficaces pour les atteindre.

 

 

Concepts, organisation et mise en œuvre de projets

 

Campagnes, événements et relations avec les médias: nous transformons chaque idée en un plan d'action concret pour l’analyser, le comparer et l’évaluer. Nous planifions les projets de manière à atteindre les objectifs prévus et les mettons en œuvre de manière soignée pour répondre aux attentes les plus élevées.

 

Magazines et brochures, infographies, communication en ligne

Nous offrons des conseils pointus sur vos produits imprimés – flyers, rapports annuels ou magazines de corporate publishing – et assurons qu'ils atteignent votre public. Nous nous occupons de toute la production en coordonnant les travaux de rédaction, graphisme, imprimerie et programmation. Nous assurons des histoires compactes, un langage clair et des images percutantes. Nous supervisons la création d'infographies, de visualisations de données, de sites internet et de campagnes en ligne. Nous jetons un œil critique sur tous les détails pour satisfaire aux exigences de qualité les plus élevées.

Textes, rédaction, traductions

Nous rédigeons, traduisons et révisons des textes en français. Nos textes sont toujours clairs, concis et précis pour assurer le plus grand impact. Nous offrons des conseils sur des documents rédigés en anglais et en allemand.

Modération d'événements, coaching et formation

Nous assurons la modération d’événements et de tables rondes. Notre coaching individuel vous permet d’améliorer vos compétences en communication écrite, en ligne et orale. Nous vous aidons à anticiper les questions sensibles qui touchent votre institution et à vous y préparer. Nous donnons des cours de communication en français, allemand et anglais. 

 

 

Conseils stratégiques en politique de la science

Nous offrons des conseils de stratégie dans les domaines de la politique de la science, de la formation et des hautes écoles : de l’open access à la réforme des carrières académiques, notre regard extérieur vous aide à vous positionner dans un environnement complexe en perpétuel changement.

Services

We provide integrated communication services for institutions, government authorities and companies active in the scientific, academic and technical domains.

> Communication strategy
 

​> Project concepts, organization and implementation
 

​> Print magazines and brochures, infographics, online communication
 

​> Texts, editing, translations

​> Event moderation, coaching and training

> Consulting on science policy strategy

Communication strategy

 

We develop rational communication strategies aligned to the objectives of each individual institution – this is an essential first step to ensure both concrete objectives and the most efficient means of achieving them.

​​

Project concepts, organization and implementation

Campaigns, events, media relations, online or print: we transform ideas into actionable plans that can be discussed, compared and evaluated. We organize your project to make sure it can work as planned, and ensure its implementation to fulfil the highest expectations. 

​​

Print magazines and brochures, infographics, online communication

We advise on print products from flyers to reports and custom publishing magazines, and make sure they reach your audience. We take care of production, and coordinate the writers, graphic designers, printers and web programmers. We ensure compact stories, concise language, and relevant images. We oversee the creation of infographics, data visualizations and websites by coordinating work with designers and website makers, and ensure the highest possible quality.

​Texts, editing, translations

 

We write, edit and translate texts in French and advise on texts in English and German to maximize impact by making them readable, concise and precise.

Event moderation, coaching and training

​We moderate events and panel discussions. We coach in one-to-one sessions to improve written, online and oral communication skills and to prepare you for sensitive issues affecting your institution. We train staff in English, French and German.

Consulting on science policy strategy

 

We offer strategic advice in the fields of science and higher education policy: from open access to reforms of academic careers , our external perspective will help you to position yourself in a complex and constantly changing environment.